Montreuil,
Une vraie qualité de vie, préservée et sauvegardée, à 30 minutes de Chartres.
Charmant village rural, situé aux confins de la Vallée de l’Eure, sur les rives de la vallée de l’Eure, et de ses bocages normands, des plaines céréalières de la Beauce et, aux frontières des Yvelines, aux portes de la Normandie et de la région ouest de Paris, en Centre Val de Loire.
La commune est proche du parc naturel régional du Vexin français, de la foret domaniale de Dreux, et du château d’Anet.
Ses habitants sont appelés les Montreuillois et les Montreuilloises.
La commune s’étend sur 6,2 km² et compte 513 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2007. Avec une densité de 82,6 habitants par km², Montreuil a connu une hausse de 4,7% de sa population par rapport à 1999.
Entouré par les communes de Saint Georges Motel , Muzy, Cherisy et Abondant. Montreuil est situé à 5 km au nord de Dreux la plus grande ville des environs.
Situé à 75 mètres d’altitude, l’Eure, l’Avre, la Blaise, le ru de Fermaincourt, le ruisseau des marais, le bras de Cocherelle sont les principaux cours d’eau qui traversent la commune de Montreuil.
Le maire de Montreuil se nomme Monsieur Denis Chéron (mandat 2020-2026).
Montreuil fait partie de la Communauté d’Agglomération du Pays de Dreux.
L’Église Saint Pierre construite au XIVème siècle, qui domine le cœur de la commune, est inscrite sur la liste supplémentaire des monuments historiques.
Montreuil constitue ainsi un excellent point de départ ou de passage pour les randonneurs pédestres, cyclistes ou équestres.